• sans sommeil

    aicha wa malek

    Difficile de decrire les derniers jours, ou plutot les derniers dix jours, car j'avais dis que j'écrirais toutes les semaines mais le temps file à une vitesse impressionnante. Comment dire ?

    Je ne sais plus par ou commencer, y'a tant de trucs, chouettes et pas chouettes du tout, je dirais meme plus : un beau packet de rires et de moments inoubliables, mixés à une violence gratuite et extreme, à des injustices hallucinantes, à une oppression quotidienne, un harcèlement « vival » (pas que moral, c'est toute ta vie qui est ecrasée).... Bref, bienvenue en Palestine.
    Un beau pays valonné aux paysage hallucinants, aux rues magnifiques, ou toutes les odeurs te font tourner la tete, ou les enfants dans la rue sont nombreux et ont des regards inoubliables, ou tout pourrait te faire croire que c'est un petit paradis. Mais ça, c'est si tu passe rapidement... et encore. Tu ne peux pas ne pas remarquer le mur, les checkpoints, les soldats qui patrouillent, les destructions de maisons, les jeeps, les restrictions d'eau, les soldats qui s'entrainent, les manifestations, les produits israeliens, l'hebreu qui s'incruste un peu partout....

     

    awled alyasmina


    C'est la peur qui reigne ici, et les soldats qui soi-disant defendent la population (israelienne) ont envahi les villages palestiniens, volent leurs terres impunément, et y installent des colons. Ils traquent, detruisent, volent impunément. Et puis ils les protegent et les defendent, souvent en harcelant les palestiniens, souvent en les terrifiant, souvent en leur interdissant d'utiliser leurs terres, meme pour faire paturer leurs animaux ou cultiver leur plantes. Qui sont les colons ? Des petits israeliens, bien endoctrinés, qui sont souvent payés pour vivre la. Souvent ils viennent de loin, souvent, ils sont persuadés que c'est leur droit de vivre ici, meme si ces terres appartiennent à d'autres, parce que leurs grand parents ont vecu un enfer. Certainement, ce qu'ils ne savent pas, c'est tout le reste.... Avant ils vivaient la misère et maintenant ils croient vivre une espece de renaissance de peuple élu. Ils pensent donc legitime leurs actions, meme quand elle tue des innocents.
    N'oublions pas que les « arabes » c'est les terrorristes !! Qu'ils sont très dangereux. Ils ont peur!!!Pourquoi ? Ah, ça.... parcequ'il veulent justice, peut être ? La violence des soldats et des colons est sans limites. La peur des soldats se ressent dans les coup si forts, dans les armes si violentes qu'ils usent contre nous. Leur incapacité à repondre à la non-violence est la super violence. La peur des colons se ressent dans tous leurs actes, ils nous crachent dessus, nous harcele quand on est assez faibles pour être attaqués, quand l'occasion se presente de se defouler sur un « arabe » qui les terrorise dans leurs cauchemars, grace à la belle propaganda et le lavage de cerveau permanent qu'ils subissent. La peur des palestiniens est celle d'être arreté, peut etre emprisonné, pour longtemps voir à vie, sans aucun motif et tout le temps, partout. D'être battu, d'avoir sa maison démolie, d'être fouillé, humilié, …. Nulle part t'es à l'abri. Alors c'est la guerre des nerfs !!!

    Nous ne nous laisserons pas dominer par la peur.

    (écris sans sommeil, critiquez, yalla !!)


  • Commentaires

    1
    Mik@
    Jeudi 12 Avril 2012 à 07:45

    Merci, ... l'INGIUSTIZIA TOGLIE IL SONNO IN MOLTE PARTI DEL MONDO, ("sprofondo nelle notti scure, e mi domando xché, ... ma il mio sguardo sara' sempre rivolto in alto, nei cieli, aldila' dei confini di un mondo che non mi appartiene, perché indegni sono gli UOMINI che lo governano) ... merci PER ESSERE ACCANTO A QUESTI BAMBINI IMPRIGIONATI PRIMA DI VENIRE AL MONDO...  e DI CONOSCERE LA LIBERTA ... aiutateli a sorvolare i loro cieli ... GRAZIE ... MAGARI UNA BELLA GIORNATA IN OMAGGIO A TUTTI I DETENUTI, GLI OPPRESSI ... FATE LORO CONSTRUIRE DEGLI AQUILONI COLORATI e fate loro PRENDERE IL VOLO ... à presto fratelli CIAO

    2
    ISM-France
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:23

    Habibti, tu auras vécu une lourde période de violence acharnée... et que les Palestiniens résistent avec ou sans armes, le résoltat est toujours le même, cette répression massive et aveugle... on est en plein nettoyage ethnique et le monde observe ça, les bras croisés. Tu reviens quand ? le 18, comme prévu, ou tu prolonges un peu ? Je t'embrasse fort

    3
    gautier désomoelan
    Jeudi 12 Avril 2012 à 18:53

    Quels commentaires peut ont faire quand on voit ça ? On se sent inutile ici (France, travail rentre dans ta case), j' hallucine quand je vois le sourire de ces gosses et l'acharnement sur les videos, y'a pas a chié eux ils ce battent pour quelque chose qu'on a oublié, la liberté la vrai la pure l'instinctive, merci pour tout ça pour montrer la réalité, merci pour ton courage et ta grande liberté et pour les Palestiniens qui résistent.

    Hope and Freedom

    Gautier

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :