• Moqawama

     

    Ni ilin

    Le temps passe très vite ici, c'est assez affolant. Les rencontres sont aussi fréquentes que les respirations, ce qui fait une tonne de discussions qui partent dans tous les sens. Y'a aussi les manifs, les meetings, les orga, les projets peinture qui se montent, le montage de petits films avec des copains,  mon arabe qui s'enrichit grâce à eux, les banderoles, les discussions ou on refait le monde, les contrôles, l'eau courante qui marche plus, le froid dans les grandes maisons méditerranéennes l'hiver surtout la nuit, les soldats pas très malins qui me détiennent à cause de mon keffieh et qui veulent me prendre en photo pour me mettre sur facebook, la colonisation permanente, présente, ignoble, à vomir..... et de l'espoir partout !!!!

    zionizm

    Si internet veut bien, voici quelques photos...

    stop the wall !!!

    Bismillah !!!

    "terre volee par les arabes"????!!!!!

    mosquee

    familles de prisonniers politiques

    enfqnts de priso

    je prends des photos car le mechant soldat m a vole mon passeport

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Middlebra
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:41

    La propriété n'existe pas, c'est toute la confusion :/

    2
    reponseMidBro
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:10

    oulah lah, tu veux dire quoi par la ???

    3
    reponsereponsMidBro
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:00

    Tout simplement que la propriété n'existe que dans la tête des humains qui ont la culture de la propriété. La norme en fait.

    Rien n'apparatient a personne, sinon la chose qu'on utilise sur le moment. Tout est à tout le monde, c'est tout ce que je voulais dire.

     

    Le sens de mon idée, c'est qu'on est trop con pour partager avec le voisin. Je ne cautionne ni ceux qui volent la terre, ni les victimes révoltées, ils naviguent tous les deux dans la même connerie. Tu me pardonnera le mot.

    C'est pas avec des bombes qu'on fait naître la paix, et c'est pas en parlant de "droit de propriété" qu'on ira vers du partage, une meilleur répartition, ou quelconque compréhension mutuelle.

    Du moins c'est la théorie la plus simple qui le voudrait. Même si moi je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire endoctriner et de me faire inonder de messages subjectifs et de cas particuliers d'injustice. Ce qu'est certains, c'est que les deux peuples ont le droit de faire ce qu'ils font, de leur point de vue respectif. C'est rigolo de loin.

    Vision naïve ?

    4
    atsirk Profil de atsirk
    Lundi 13 Février 2012 à 21:42

    "c'est rigolo de loin" ???
    Excuse moi, mais c'est pas très drole !!!

    " ils naviguent tous les deux dans la même connerie"????
    " les deux peuples ont le droit de faire ce qu'ils font, de leur point de vue respectif."

    Ecoute petit frère, il est temps que tu te renseigne sur la situation.

    Cette terre était ouverte à tous, depuis toujours, d'ailleurs c'est pas pour rien que ça s'appelle la terre promise.
    Mais c'est bien joli la theorie du "tout est a tout le monde", sauf que si demain, quelqu'un te pique ta baraque, ou la demolit pour en construire une autre, massacre ta famille, vole les terres ou tu cultivais tes olives, tes tomates ou ce qui faisait que tu arrivais a nourri ta famille... tu dis quoi ???
    Surtout quand c'est pas une personne, mais un "peuple", qui deboule d'un peu partout dans le monde, qui a l'exclusivité, qui a la 4eme plus grosse armée du monde... contre des fermiers, des bedouins, des "petites gens" qui veulent juste ... vivre? garder leur culture, leur moeurs, leur... VIE ?

    Y'a eu des accords internationaux. Y'a des lois. Des decisions des Nations Unies, de la Croix rouge. Et bizzaremment, Israel continue d'écraser, de reprimer, de discriminer, de faire vivre un apartheid au peuple palestinien. Tu trouve pas ça louche ?


    C'est très difficile de te decrire la situation en quelques lignes... j'essaie : tu imagine si demain on te vole tout, tout ce qui t'appartenais, tout tout tout ? Et celui qui arrive, il te dis "non, maintenant c'est à moi", et en plus il t'enferme dans un petit perimetre, ou il maitrise tout, ou il t'empeche de bouger librement, de faire ce que tu veux, et ou tu est toujours presumé coupable, et très facilement detenu, incarceré, voire tué ?? tu apprecierais?
     

    Tu comprends, ou pas ? 

     

     

     

     

    5
    MidBro
    Lundi 13 Février 2012 à 23:10

    J'entends toujours, au moins.

     

    "Y'a eu des accords internationaux. Y'a des lois. Des decisions des Nations Unies, de la Croix rouge"

    Il se trouve que les états démocratiques prêchent l'idéalogie, mais c'est quand même l'économie qui prime sur la politique. Les écrits, et les promesses, c'est pas un investissement concret de fonds, il me semble. D'un point de vue comptable, je ne doute pas que "perdre de l'argent" soit une éventualité quand les "pays richent" pensent "protégons-nos familles de la crise d'abord".

     

    Moi ce que j'en dis, c'est que s'il y a des connards qui viennent avec des flingues, une culture dont je ne veux pas, ou ce que j'en sais ; je fuis, point barre. La terre c'est de la terre.

    Fuir où ? Là, c'est problématique.

    Mais combattre pour "sa terre" c'est assez vide de sens, d'où mon ironie. Il faut se battre pour une vie, ou quoique ce soit d'autre avec un peu de valeur.

     

    J'observe seulement que dans ce genre de guerre, les deux partis pensent avoir le droit. Malgré le fait qu'il y aura toujours un côté bien plus puissant que l'autre, et que ce ne sera jamais "équitable"...

    C'est toujours ainsi, il me semble. Ça aurait sans doute été l'inverse, si le rapport était inversé.

     

    En tant qu'aveugle je ne vais pas enseigner une borgne (tu vois au moins la moitié des choses : le côté oppressé), j'aimerais juste te suggérer que c'est "un classique", qu'ils ont tous les deux raison. Parce qu'il n'y a pas une seule vision du monde, parce qu'on est tous endoctrinés dans nos manières de penser, moi et toi compris ; tout le monde. C'est ce que je pense du haut de mon oeillère personnel.

     

    N'importe quel humain veut sauver tout le monde. N'importe quel humain veut le bien de son prochain. J'en doute pas.

    Et pourtant ça finit souvent comme ça, faut l'avouer. Merci aux obligations, devoirs et autres qu'on s'impose.

     

    Je n'ai pas la passion qu'il faut pour vouloir "arranger une situation" au point d'y risque ma peau. La situation est mauvaise, mais le contexte tout entier l'est aussi. Les "grands peuples" sont trop instables. C'est tellement évident qu'il faut seulement des gens indépendant à une échelle réduite à quelques milliers de têtes. Pas ce bouillon de millions qui sont juste "une masse" carrément instable quand elle en voit une autre.

    Ça peut que se marcher sur les pieds.

     

    Parlant de trucs plus poétiques, l'écologie qui s'éffondre, le pétrole qui manque, l'économie qui vacille... Peut-être que c'est une bonne chose ; au moins la guerre sera globale, même pour les pays riches. Dans les catastrophe majeures, on se serre les coudes bien comme il faut le plus souvent. Jusqu'à ce qu'on aille assez bien pour s'envoyer des coups.

     

    J'ai le sentiment d'être plus ou moins insensibilisé à l'idée d'injustice quand l'on visionne ce qui nous arrive. Même si je doute que ce soit bien moral d'ignorer la souffrance d'autrui... Il n'empêche que la vision de milliard de cadavres a quelque chose d'un peu captivant. Parce que c'est possible, et que c'est probable qu'on soit de la génération qui verra une cassure dans la démographie ET dans les habitudes humaines. L'une d'entre-elle était de se démonter entre-peuples dominant/dominés...

    On peut lutter contre le courant. On peut. Faut pas avoir peur de se dissoudre, et aimer ça. Je ne juge pas, mais il me semble qu'il y a tant de choses moins brutes, inatendues et plus "marrantes". C'est aussi totalement subjectif de le dire. C'est pourquoi je ne suis pas à ta place, je crois.

    6
    atsirk Profil de atsirk
    Mardi 14 Février 2012 à 00:51

    « dans tout gouvernement libre, les hommes doivent avoir un moyen légal de résister à l'oppression; et lorsque ce moyen est impuissant, l'insurrection est le plus saint des devoirs » Droits de l'homme et du citoyen

     Ne rien faire équivaut à cautionner.

     "lorsque la loi cautionne ou engendre elle-même l’injustice, elle mérite leur mépris et leur désobéissance."

    Que dire de toutes ces choses qui font de nous des êtres ignorants, insensibles, bouffis par le temps, le trop de bouffe/vide/conneries/matraquage/pub/propagande/ignorance ... ???


    "ils voudraient nous monter les uns contre les autres... mais si Dieu le veut bien, ce sera les gens simples contre les autres".......... KA 

    (dieu, ou le hasard, ou la chance, ou la vie, brefffffff)


    « L'injustice est muette, et la justice crie. »


    Dans les journeaux, ils parlent de paix....

    ici, tant qu'il n'y aura pas de justice.... on ne pourra pas parler de paix !!!!! 

    « Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. » Montesquieu

    Et puis.... si y'avais rien a faire... qu'on en étais sincerement convaincus..... on ferait mieux de se tirer une balle dans la tete, non ?

    ON EST TOUS LES MAILLONS D UNE SEULE CHAINE !!! ET ON PEUT TOUS CHANGER LE MONDE A SON ECHELLE !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :