• kef a3lek?

    Chers lecteurs :p

    je suis une très mauvaise touriste, donc les photos en mode « c'est joli la Palestine » vous les trouverez par vous-même, y'en a des tonnes un peu partout !!! Mais je vous jure c'est super magnifique. C'est con, mais je m'attendais pas a voir des chameaux se balader a coté de la route.

    Bon après je vous cache pas qu'il fait froid, et puis il pleut, une horreur pour les manifs.

    Mais bon !! ce qui est fou c'est ce sens de l'hospitalité que j'ai rarement vu par chez nous (en general, je dis!), et ce qui est encore plus fou c'est à quel point l'état d'Israël asservit, pille, profite et saccage la Palestine... et à quel point les palestiniens sont dépendants d'Israël aujourd'hui (gaz, eau, fruits.... ils ont tout pris!!).
    Je vous cache pas qu'on refais le monde tout le temps !

    asab

    Une realité qui m'a soulevé le coeur : y'a des graffeurs qui soutiennent le sionisme !!! « artists for israel »... Pire que le gangsta rap, le colonial graff !! Dans les rues, un peu partout... la propagande est partout.... va falloir renverser la vapeur !! (contre exemple au dessus !!!)
    graff sioniste 

     

    Umm al-KheerVisite de deux villages dans le sud, le premier, ou vivent environ 150 personnes, sans eau ni electricité, entourés de colonies (qui ont tout ce qu'il faut, bien sur). Et qui n'arretent pas de construire et de s'etendre. Les bulldozers sont en route à l'horizon. Sauf qu'ils n'ont pas le droit de le faire, c'est completement illegal !!! Et quelques jours auparavant, c'est la maison d'une famille du village palestinien qui à été démolie par un bulldozer, gratuitement, bêtement, haineusement, avec l'aide de l'amée bien entendu.
    Les photos de la demolition : (ames sensibles s'abstenir)http://occupiedpalestine.wordpress.com/2012/01/25/israeli-terrorism-demolitions-army-run-over-a-man-who-tries-to-stop-a-demolition-in-palestine-jan-25-2012-in-pictures/ et l'article en français http://www.ism-france.org/temoignages/Terrorisme-et-nettoyage-ethnique-sionistes-2-maisons-detruites-1-homme-ecrase-par-une-remorque-au-sud-d-Hebron-distribution-de-27-ordres-de-demolition-dans-la-Vallee-du-Jourdain-article-16548 

    Au dessus, la maison detruite, et au loin... la colonie.

    SusiyaDeuxième village, ou l'accès à l'eau est spoliée par les colons. Un puit en forme de jarre (très large sous terre mais dont l'accès est petit), à été créé pour recuperer l'eau de pluie, mais les colons y ont mis une carcasse de voiture (écrasée comme à la decharge), ce qui fait que l'eau est completement bousillée. Un autre puit est à proximité : il à été bouché aussi un petit accès permet de remonter de l'eau par une botte bien amarrée (j'ai essayé, c'est chaud!)... et les oliviers des villageois, qui sont dans la vallée... ne peuvent pas être visités car c'est une zone surveillée : c'est « trop proche » de chez les colons ! L'année dernière, tous les oliviers d'un des 2 champs du village ont été deracinés par les colons. Ils les ont replantés.....

    Anecdote : hier soir, l'habitante d'une colonie s'arrete alors qu'on se fait controler par les soldats. Elle baisse sa vitre et leur dits : « surveillez-les de près, ceux la !! c'est des nazis ! »
    « Brainwashing », ça vous parle ?

    Autre anecdote : ce matin, très tôt. 5 soldats m'interpellent. Contrôle et tout le tintouin. Ils veulent discuter, et entre autre me conseillent de ne pas me promener seule. Je demande pourquoi. « Car les arabes sont dangereux !» me reponds l'un d'entre eux. Je me permets de repondre (sachant que ça peut me valoir 3h de detention, voire 24h si ils appellent la police...) que c'est leurs armes que je trouve plutôt dangereuses. La, ils me disent « mais non, c'est pour votre securité !!! ». La, l'un d'entre eux fais signe à un autre des soldats, je comprends qu'ils viennent de capter (enfin!!!) que je porte un keffieh. Alors ils me posent cette question : « Ici, pour toi, c'est Israel ou Palestine ? ». Ah !! ils m'ont coincée !!! je leur dis ce que je pense. Ils me conseillent de m'enfuir rapidement. Je sais qu'ils vont pas me rater a chaque fois que je les croiserais, maintenant ! Et qu'ils ont trois ans de service militaire à faire, donc que j'ai pas fini de voir leur tronches … !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    BeTa
    Lundi 30 Janvier 2012 à 22:47

    apprends l'esquive diagonale... tu n'as rien à leur prouver à eux, mais eux ont des flingues et certains ne doivent attendre que l'occasion de s'en servir...

    - c'est quoi ici pour toi ? Israël ou Palestine ?
    - oh vous savez, pour moi ici c'est l'étranger, j'ai 21 ans, je suis française, j'y connais pas gd chose...

    :c/

    2
    MiddleBro
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :