• Insom'nid

    Petit reflexion après un film un peu trop trash pour fermer les yeux tranquillement malgré la fatigue.

    Etat des lieux : je me trouve actuellement à Naplouse, ville Palestinienne. Il est minuit, et internet ne marche toujours pas. La plupart des mes potes (americains, suédois, anglais, danemarkois) dorment ou comatent dans leur lit. Je suis sur le toit. Il fait doux, mais le vent est assez vif et m'embete pas mal, à cause de mes cheuveux qui s'baladent. 

    J'essaie de faire le clair. Depuis quelques jours, des « incidents » ont eu lieu, ici. Sylvia s'est faite agresser, un poing en pleine face, et Page avec. Elle s'est fait voler son appareil photo. Aujourd'hui, Kim s'est pris un coup de boule dans la tete. Les autres se sont fait caillasser.

    J'oublie de préciser : les deux premières l'ont été par des colons israeliens, souls, qui les ont attaquées car l'une d'elles portait un keffieh. Les deuxièmes accompagnaient un berger qui faisait paître ses moutons. Le coup de tête est celui d'un soldat israelien. Les cailloux qu'ont recus mes potes, et les palestiniens avec eux, ont étés lancés par des adolescents, enfants des colons. Protegés par l'armée israelienne.

    Tous les agresseurs ont, selon la loi internationale, interdiction de vivre la ou ils vivent. Interdiction de construire, car c'est un territoire officiellement palestinien ! Vous savez, les « territoires », un des deux petits bouts qui ont étés laissés aux palestiniens quand les sionistes ont decidé, avec l'Onu, d'appeller ce pays « Israel ».... et de parquer les habitants de ce pays dans des petites prisons à ciel ouvert. Et bien, meme dans ces petites prisons, ils grouillent de partout. Et n'arretent pas de construire, de detruire des maisons palestiniennes, de voler leur terres, de leur empecher d'y avoir accès, de terrorriser les familles, couper les arbres, arreter arbitrairement les personnes...........

    Hier, j'ai aperçu la plus grande colonie de la Cisjordanie, « Ariel ». Elle est si grande qu'ils ont meme une université. Ils sont protegés par l'armée israelienne et attaquent regulièrement les palestiniens. Et nous avec, si on est la. Sans oublier tous ceux qui aimeraient bien être la, mais qui peuvent pas, car ils ont étés refoulés à la frontières, ou interdits du territoire. Pourquoi ?

    Parce que je tenais a vous rappeller que c'est nous, les terrorristes. Ils n'arretent pas de nous le repeter. Il est vrai que nous sommes très dangereux : nos armes sont des banderolles , des appareils photos, l'écriture d'articles sur internet, de la voix et de la determination. Tout ça pour soutenir les palestiniens : un crime !! Car oui, ils sont très dangereux, encore plus que ça, meme ! Demandez-le à n'importe quel israelien (ou presque, mais ils sont très, très peu à combattre le lavage de cerveau qu'on leur inflige dès la naissance).... Il ne saura pas trop vous dire pourquoi, mais il vous dira que peut importe, car cette terre est « leur », et surtout, « juive ». Merci le lavage de cerveau sioniste, qui créée des integristes religieux completement fanatiques, stupides, violents, et donc dangereux.

    Qu'on aille pas m'dire que y'a pas un truc qui cloche.

    Voici un petit bout de vie ici.
    Je vous laisse imaginer c'est quoi, la vie d'un palestinien. Ou pire, d'une palestinienne.
    Car comparé à eux, nous, on est vernis. Et je pese mes mots.


    12/03/2012

    isra hell

    Un soldat israelien et un militant israelien pro-palestinien tentent la communication, durant la manif de Beit Dajan, vendredi dernier

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MidBro
    Mardi 13 Mars 2012 à 00:53

    Tu peux pas comprendre, t'as subit un lavage de cerveau occidental comme quoi cette terre n'était pas exclusivement la leure, révoquant peut-être même le fait qu'elle puisse être autre chose que juive ! Au bûcher, puis c'est tout.

    Non, clairement, c'est pas facile de se mettre dans leur peau.

     

    Mais de votre côté, c'est pas plus logique de chercher à aller ailleurs plutôt que de se faire tabasser, emprisonner, tirer, et autres ? Me semble que tu n'en évoques même pas l'éventualité, donc je m'interroge. Quand un peuple a des armes en mains, autant les laisser se blesser seul plutôt que de risquer de se prendre un coup... A priori.

    2
    atsirk Profil de atsirk
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:45

    Bin oui , en effet, tu crois pas que ça serais plus logique que je reste les bras ballants, à profiter de l'hospitalité palestinienne, tout en les laissant continuer de se faire tabasser, humilier, attaquer, embarquer, incarcerer, torturer, tuer...... ?
    J'ai plus de droits que les palestiniens eux-memes, ici. C'est pour ça que je suis venue, parceque c'est aberrant.

    Me prendre un pain dans la gueule c'est pas non plus la fin du monde.Ils risquent de pas aller beaucoup plus loin car ça risquerais de faire du bruit.
    Ca prouve juste a quel point ils sont malades, a quel point faut se reveiller, a quel point faut que ce bordel cesse, que tous ces hypocrites (gouvernement, nations unies,...) qui parlent de droit international et qui refusent de parler de "guerre" (donc de considerer les prisonniers comme prisonniers de guerre, etc), qui n'agissent pas, qui laisse le pouvoir sionistes et ses nombreux alliés continuer d'ecrabouiller toujours les memes sont complices de la situation, on créé l'incendie et désormais amènent un peu de flotte à mettre dessus...... laissent le pouvoir dominant agir à sa guise, continuant l'impunité repugnante,de leurs actions....

    Les palestiniens ont la bravoure de continuer de resister après plus de soixante ans d'occupation, qui plus est par une voie non violente.
    Je suis des leurs.... je peux pas me sentir libre tant que les miens sont en fermés. 

    3
    MidBro
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:13

    Libre à toi de choisir ça.

    Mon sentiment personnel c'est que tu te fatigues a bricoler un truc qui ira aussi pire qu'avant dès que t'aura le dos tourné. Ce n'est pas un individu qui peut sauver quoique ce soit (sinon un individu ou deux).

    Si tu veux te battre en vaillant soldat des valeurs humaines dans un combat qui ne se finira jamais, tant mieux, c'est louable. Si t'as moyen d'être un général pour arrêter le bordel avec un bon mouvement humain, c'est plus eficace, mais forcément moins bon pour son égo personnel.

    Les masses sont débiles. Les individus, normalement ça va. Marrant qu'il faille mobiliser des débilles plutôt que des idnvidus, mais y a beaucoup plus de gens dans les masses.

     

    Fin je juge pas, je vois juste pas d'exemple dans l'histoire ou une seule humanitaire change quelque chose en restant "baigner sur le front". Après c'est toi qui sait, je ne me suis pas informé des masses non plus.

    4
    MidBro
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:15

    (Je trouve ça juste super malsain de se battre pour des valeurs plutôt que des individus que tu connais. J'espère que t'as juste la flemme de citer les noms. Parce que des valeurs ou "un peuple", c'est vide de sens à mes yeux.)

    5
    relapsa
    Mardi 13 Mars 2012 à 22:39

    Pokou bras mignonez vihan

    C'est pas aberrant d'avoir plus de droits que les palestinien/nes

    A middlebro: le prix nobel de la paix cette année à une jeune femme yéménite, les journalistes assassinés un peu partout

    Ils feraient mieux de rester chez eux, c'est ça ?

    Stay safe, merc' hig

    Bep devezh a wellan ho skritur war ar mogez hag a sonjan deoc'h hag ho mignon/ez

    Locipède xxx

     

    6
    MidBro
    Jeudi 15 Mars 2012 à 02:32

    Il font ce qu'ils veulent tes journalistes. Je ne juge pas la valeur morale de l'action. Ni même la légitimité de la liberté, si tu penses que je la remet en cause. Tout ce dont on peut parler sans digresser idéalogie, c'est de faits. Hors "la médaille" du prix nobel de la paix, ce n'est pas du concret. Reconnaître que le nucléaire pourrait mettre a terme à l'humanité n'empêche rien. Reconaître qu'il y une guerre, que tel sacrifice était louable, ou quoique ce soit, c'est le début. Mais c'est aussi le début de pas grand chose.

    Attendez avec impatience le prochain massacre, le nouveau cran d'horreur ou d'injustice ; et on parie que les choses changeront enfin ? Y aura même peut-être un article dans la deuxième page du journal d'ici.

    Ouais, c'est de l'ironie.

     

    Donc on ferait mieux de suivre son coeur, forcément. Mais bref. Ça c'est évident. Je laisse croire que je pense a d'autres bêtises encore plus déprimantes/restreintes/ternes ? Hé bien, la communication, c'est pas encore ça.

    7
    scepti sizm
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:02

    Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre....

    Beaucoup de blabla, ou sont les actes, Mid Bro ?

    8
    MidBro
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:17

    Si mon coeur est libre, qui te dis qu'il veut être autre chose qu'heureux ? Je veux voir des amis, pas de la violence. La société à une telle échelle "de masse" c'est de la violence en barre. De la mauvaise foi. De la manipulation !

    Je ne sais pas si les discours passionnés sont bon, j'en doute fortement. Tout ce qui est suivi par un masse est dangereux. Il en va pour la humanitaires comme pour les dictateurs. On ne soigne pas le feu avec des allumettes. La base du problème, c'est les passions qui bloquent la raison. Du moins ça me semble bien souvent le cas.

    Manifester pacifiquement face à des grenades, c'est voir des amis crever avec des grenades, et engendrer la haine qui va avec. Ce qui n'est pas "forcément" des plus positif... Du moins sauf si on est conscient du risque qu'on prend, qu'on l'accepte. Avoir conscienceet de l'obligation qu'ont les soldats en face de faire "comme les autres" ou de se faire rouler dans la boue.

    Parce qu'un mouvement avec plein d'hommes, surtout guidé par la passion, ça écrase ceux qui veulent quelque chose d'autre. Le bien commun écrase le bien individuel. C'est pareil du champ des opressés et de clelui de l'oppresseur, du moins ça serait logique.

     

     

     

    NB : les pseudos ici sont de plus en plus... Bref, on sent que ça tourne dans des chaumières qui n'utilisent pas souvent internet. Ni familier du genre de débats qu'on y trouve où beaucoup est spéculatif, et moins tranchant ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :