• Chers lecteurs :p

    je suis une très mauvaise touriste, donc les photos en mode « c'est joli la Palestine » vous les trouverez par vous-même, y'en a des tonnes un peu partout !!! Mais je vous jure c'est super magnifique. C'est con, mais je m'attendais pas a voir des chameaux se balader a coté de la route.

    Bon après je vous cache pas qu'il fait froid, et puis il pleut, une horreur pour les manifs.

    Mais bon !! ce qui est fou c'est ce sens de l'hospitalité que j'ai rarement vu par chez nous (en general, je dis!), et ce qui est encore plus fou c'est à quel point l'état d'Israël asservit, pille, profite et saccage la Palestine... et à quel point les palestiniens sont dépendants d'Israël aujourd'hui (gaz, eau, fruits.... ils ont tout pris!!).
    Je vous cache pas qu'on refais le monde tout le temps !

    asab

    Une realité qui m'a soulevé le coeur : y'a des graffeurs qui soutiennent le sionisme !!! « artists for israel »... Pire que le gangsta rap, le colonial graff !! Dans les rues, un peu partout... la propagande est partout.... va falloir renverser la vapeur !! (contre exemple au dessus !!!)
    graff sioniste 

     

    Umm al-KheerVisite de deux villages dans le sud, le premier, ou vivent environ 150 personnes, sans eau ni electricité, entourés de colonies (qui ont tout ce qu'il faut, bien sur). Et qui n'arretent pas de construire et de s'etendre. Les bulldozers sont en route à l'horizon. Sauf qu'ils n'ont pas le droit de le faire, c'est completement illegal !!! Et quelques jours auparavant, c'est la maison d'une famille du village palestinien qui à été démolie par un bulldozer, gratuitement, bêtement, haineusement, avec l'aide de l'amée bien entendu.
    Les photos de la demolition : (ames sensibles s'abstenir)http://occupiedpalestine.wordpress.com/2012/01/25/israeli-terrorism-demolitions-army-run-over-a-man-who-tries-to-stop-a-demolition-in-palestine-jan-25-2012-in-pictures/ et l'article en français http://www.ism-france.org/temoignages/Terrorisme-et-nettoyage-ethnique-sionistes-2-maisons-detruites-1-homme-ecrase-par-une-remorque-au-sud-d-Hebron-distribution-de-27-ordres-de-demolition-dans-la-Vallee-du-Jourdain-article-16548 

    Au dessus, la maison detruite, et au loin... la colonie.

    SusiyaDeuxième village, ou l'accès à l'eau est spoliée par les colons. Un puit en forme de jarre (très large sous terre mais dont l'accès est petit), à été créé pour recuperer l'eau de pluie, mais les colons y ont mis une carcasse de voiture (écrasée comme à la decharge), ce qui fait que l'eau est completement bousillée. Un autre puit est à proximité : il à été bouché aussi un petit accès permet de remonter de l'eau par une botte bien amarrée (j'ai essayé, c'est chaud!)... et les oliviers des villageois, qui sont dans la vallée... ne peuvent pas être visités car c'est une zone surveillée : c'est « trop proche » de chez les colons ! L'année dernière, tous les oliviers d'un des 2 champs du village ont été deracinés par les colons. Ils les ont replantés.....

    Anecdote : hier soir, l'habitante d'une colonie s'arrete alors qu'on se fait controler par les soldats. Elle baisse sa vitre et leur dits : « surveillez-les de près, ceux la !! c'est des nazis ! »
    « Brainwashing », ça vous parle ?

    Autre anecdote : ce matin, très tôt. 5 soldats m'interpellent. Contrôle et tout le tintouin. Ils veulent discuter, et entre autre me conseillent de ne pas me promener seule. Je demande pourquoi. « Car les arabes sont dangereux !» me reponds l'un d'entre eux. Je me permets de repondre (sachant que ça peut me valoir 3h de detention, voire 24h si ils appellent la police...) que c'est leurs armes que je trouve plutôt dangereuses. La, ils me disent « mais non, c'est pour votre securité !!! ». La, l'un d'entre eux fais signe à un autre des soldats, je comprends qu'ils viennent de capter (enfin!!!) que je porte un keffieh. Alors ils me posent cette question : « Ici, pour toi, c'est Israel ou Palestine ? ». Ah !! ils m'ont coincée !!! je leur dis ce que je pense. Ils me conseillent de m'enfuir rapidement. Je sais qu'ils vont pas me rater a chaque fois que je les croiserais, maintenant ! Et qu'ils ont trois ans de service militaire à faire, donc que j'ai pas fini de voir leur tronches … !!


    2 commentaires
  • Comment vous dire : c'est assez indescriptible. Et particulierement degueulasse, ce qu'il se passe ici !!!
    Les colons se croient tout permis. Les Palestiniens gardent la pêche. Israel voudrait que tout soit sous controle.... mais TANT QU'ILS JOUERONT AVEC NOS VIES, QU'ILS SE MEFIENT DE NOS SOURIRES !
    Les checkpoints puent la discrimination, la haine, le colonialisme... et l'ignorance.
    L'omnipresence des militaires, de la police, des colons... nous rappelle aussi qu'un peuple qui a subit une horreur peut en faire subir une a d'autres. Ils sont parfaitement endoctrinés, mais pas tous !!! Certains d'entre eux sont avec nous aux manifs.
    Autre chose : ils testent leurs armes sur nous. Plein d'essais de gazs differents, de balles en caoutchouc, de poudre "poivrée", de "skunk water" (de l'eau qui pue la mort).........
    Plein de trucs à faire. Des moyens de vous tenir au courant (on écris dedans, on relaie nos p'tits reportages, tout ça) : http://palsolidarity.org/ et en français http://www.ism-france.org/
    HOURIA FALESTIN !!! 

    ça ne fait que commencer


    2 commentaires
  • "Regle numero un : ici, tu rencontrera des milliers de gens qui sont des héros. N'oublie pas que tu ne crois que ce que tu vois. Et que les choses seront vraies qu'une fois qu'elle se feront vraiment.

    Regle numero deux : pense avec ton cerveau. Laisse ton coeur de coté.

    C'est un conseil que je te donne...." 


    1 commentaire
  • Bin voila !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous le saviez (ou pas), et bin voila.
    M'voici dans l'Machrek, benn ar fin !!!
    Recapitulatif des aventures pour le moment : avant d'aller à la gare, pour prendre le train qui m'amenerais à l'aéroport, je gueule dans la voiture "merde, j'ai zapé mon passeport!"... mon cher Papa pile, et en fait je l'avais. Fin de l'histoire, moi dans toute ma splendeur quoi. Sauf que j'avais posé sur le tableau de bord ma pochette avec les billets d'avion et les travellers cheques. Et ces enfoirés ont glissé entre le pare brise et le plastique du   tableau de bord. Mais ça, bien sur, je m'en suis rendue compte que une fois dans le train ! qui avait decollé depuis un moment... Et vu que j'avais ni portable (enfin si, mais sans Sim, car j'en ai acheté une ici), ni carte de credit (je devais avoir des travellers et ma carte passe pas à l'etranger) ... ahaha j'ai bien rigolé. Nan, en fait, j'ai demandé à une dame très gentille de me preter son portable pour un coup de fil. Et cette meme dame, m'a finalement suivie jusqu'a l'aéroport (alors qu'elle n'y allais pas) pour retirer un peu d'argent... et me le preter !!! c'est dingue la vie hein ?? Big dedicace à la Corse (elle est corse). Bref, a part ça, c'est reglé, mais j'ai eu chaud aux fesses. Merci Tadig ha Mammig !!!
    Après m'être allegrement ennuyée dans l'aeroport, embarquement, direction la Hongrie. Sandwich au fromage pimenté, y sont bizzares eux. Grande discussion avec le gérant d'une multinationale qui n'est pas en Bourse! très formateur. Ensuite, aéroport de Budapest : la blague. Travaux partout, entre le clean aseptisé et le "à l'arrache grave" des ouvriers qui bricolaient partout, et puis la meuf qui controle tes papiers en se faisant les ongles, et la securité qui est habillée en gangster et qui mangent des glaces. N'empeche que le vol à été retardé de une heure parceque un couple avait emmené trop de cigarettes et bien qu'ils l'avaient vu au scanner, ils ne trouvaient plus la valise, qui était en transit vers les soutes. Après, on decolle, et la c'est pas drole : on est vraiment tous les un collés aux autres, les sieges sont mega pourris, difficile de dormir, c'est bondé et y fait froooid ! Mais bon. Arrivée à l'aéroport : ouach. Ma version à l'entrée, pour le visa, leur aurait paru plausible si j'avais repondu "oui" à la question "are you jedish".... mais non ! Alors voyons, voila, zone d'attente puis interrogatoire. Avec traducteur marplij. M'en suis sortie pas trop mal. La preuve, ils ont tamponné mon passeport ! (soi disant ils pouvaient pas le faire sur feuille vierge car je"restais trop")... Après 20mn de blabla !
    Après Sherout (taxi 10 places), et puis zoum, j'ai pas voulu rester dans leur monde bizzare colonisé, ou tout est trop propre et très louche. Alors voila, je suis logée dans un hotel (oui vous lisez bien, un hotel!) parfaitement correct (meme si le chauffage marche pas... encore! et qu'il fait pas mal froid quand meme) et demain, les choses serieuse commencent. Deja beaucoup de rencontres, un accueil magnifique, des paysages de fou............ une vraie prison à ciel ouvert.....
    Je vous en dis plus la prochaine fois !!
    Desolée pour le roman. J'espere que ça roule par chez nous !! bizzz
    (Pour notre securité, merci de ne pas citer prenoms, lieux... si vous faites des coms! a bon entendeur !) 

    Ah oui, aussi : Skype est un outil magnifique, z'avez mon contact !! (et si non, demandez aux copains!) a travers une vitre sale


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique